Le très haut débit est-il disponible à mon adresse ?

La mise à disposition de services numériques performants pour les entreprises, les administrations et les particuliers est un enjeu prioritaire dont le Département a su se saisir dès le début des années 2000.

Pour renforcer le service aux particuliers, nous avons fait le choix en 2014, de la fibre optique pour tous.

En commençant le déploiement par les zones les plus fragiles du territoire.

 

Dominique LE MÈNER
Président du Conseil départemental

 

 

Vous pouvez tester ici l’éligibilité de votre habitation au service fibre optique. Ce site sera régulièrement mis à jour jusqu’en 2022, date à laquelle la couverture intégrale des zones délaissées par les opérateurs privés sera réalisée par la puissance publique.

  • Pour tester l’éligibilité de votre habitation, cliquez ici
  • Renseignez votre adresse dans la partie "Avec auto-complétion"
  • Cliquez sur le bouton « rechercher »

 

Quand vous avez repéré votre habitation sur la carte, plusieurs cas de figure apparaissent :

 

La pastille est verte : le réseau est construit et la commercialisation est ouverte ; vous pouvez contacter le ou les opérateurs de votre choix parmi ceux qui commercialisent des services sur le réseau départemental. Le raccordement de votre habitation sera réalisé suite à la souscription d'un service auprès d'un opérateur.

Retrouvez la liste des opérateurs en cliquant ici

 

La pastille est orange : les travaux sont terminés et dans un délai maximum de trois mois (imposé par la réglementation) votre logement sera éligible aux services fibre optique.

 

La pastille est rouge : les travaux sont en cours (attention à ne pas confondre avec la pastille rouge de localisation google).

 

la pastille est violette : la commercialisation sera ouverte fin juillet 2019, vous pourrez, à cette date, contacter le ou les opérateurs de votre choix parmi ceux qui commercialisent des services sur le réseau départemental. Le raccordement de votre habitation sera réalisé suite à la souscription d'un service auprès d'un opérateur dans un délai de 6 mois.

 

 

Aucune pastille de couleur n’apparait : vous êtes dans une zone où le déploiement n’a pas encore été engagé, revenez régulièrement sur le site pour plus d’informations.

=> Si vous êtes sur les communes d'Allonnes, Arçonnay, Arnage, Champfleur, Coulaines, La Chapelle Saint Aubin, Le Chevain, Le Mans, Mulsanne, Rouillon, Sablé sur Sarthe, Saint Paterne, Sargé lès le Mans, Yvré l'Evêque vous devez tester votre éligibilité sur le site de l’opérateur d’infrastructure privé en charge du déploiement (Orange pour la Sarthe).

 

ou

Visualisez la carte prévisionnelle du projet

 

Vous pouvez également nous contacter au numéro vert

ou en complétant le formulaire ici