Signature de la Délégation de Service Public SARTEL THD

Axione remporte le contrat pour déployer la fibre optique en Sarthe

Signé le 20 décembre 2018 par Dominique LE MENER (Président de Sarthe Numérique et du Conseil départemental de la Sarthe) et Éric JAMMARON (Président d'Axione Infrastructures*), le Syndicat mixte Sarthe Numérique renouvelle sa confiance en Axione en lui confiant une nouvelle délégation de service public (DSP) visant à poursuivre l’aménagement numérique de la Sarthe.

Dans le prolongement du 1er contrat de DSP signé en 2004 et exécuté par Sartel pour amener le haut débit à tous les foyers et entreprises, Sartel THD, nouvelle filiale d’Axione Infrastructures, a désormais la charge d’équiper en fibre optique les zones rurales et de rendre éligibles aux offres de tous les opérateurs FTTH l’ensemble des foyers et entreprises, soit 200 000 locaux raccordables.

Dès aujourd’hui, les équipes d’Axione lance la commercialisation à grande échelle du réseau sarthois et finaliseront à horizon 2022 la couverture totale du département.

Le projet représente un engagement financier de 337 m€ sur les 30 ans du contrat.

 

* Axione Infrastructures est une filiale de Mirova (Groupe BPCE), de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et du groupe Bouygues Construction (à travers ses filiales Bouygues Energies & Services et AXIONE).

Retour