Conférence avec les élus du territoire

200 élus réunis à l'Abbaye Royale de l'Epau pour en savoir plus sur l'Aménagement Numérique de la Sarthe

Trois mois après la signature du nouveau contrat pour la couverture intégrale du territoire en service fibre optique, Sarthe Numérique et son partenaire Délégataire de Service Public Sartel THD ont présenté l’organisation mise en place pour tenir les engagements pris auprès de la population.

Dans les territoires où les opérateurs privés ne se sont pas engagés, la fibre optique sera installée par Sarthe Numérique et Sartel THD afin que toute la Sarthe ait accès à la fibre fin 2022. Le délai de déploiement est donc raccourci de plus de 8 ans, pour le bénéfice de tous les Sarthois. Cette accélération nécessite la mobilisation de toutes les énergies pour faire en 4 ans ce qui était prévu en 12 ans.

Cette conférence était également l'occasion de faire découvrir le nouveau site internet lafibrearrivechezvous.fr permettant aux sarthois de tester leur éligibilité à la fibre optique via une cartographie interactive mise à jour en temps réel en fonction de l'avancée du déploiement du Très Haut Débit sur la zone d'initiative publique (cliquez ici pour tester votre éligibilité)

Retour